Spirale Dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le valmème TURQUOISE

Aller en bas

Le valmème TURQUOISE Empty Le valmème TURQUOISE

Message par Sonia67 Mer 22 Mai - 20:40

Ce n'est pas aussi équilibré que pour le JAUNE, je dirais, mais bon, c'est encore acceptable pour moi.

Si, dans la vie, je me sens si souvent seule, exclue et frustrée, c'est parce que mes idées qui sont nées de la solitude et de l'intelligence -- je n'ai choisi ni l'un ni l'autre -- ne sont pas discutées alors qu'elles sont au Plateau de l'Être. En plus, je suis acteur de ma vie, et les autres sont souvent des suiveurs qui n'agissent pas, mais réagissent négativement. En plus, on n'écoute toujours que les hommes et ceux qui ont fait HEC ou Polytechnique comme si tous les autres n'étaient que des imbéciles.

Un ami, aujourd'hui décédé, a vanté un jour "l'intelligence de ces bonhommes de Paris avec leur femme" en disant "ce sont les plus intelligents de toute la fête". Quelqu'un comme moi, qu'il acceptait, du reste, uniquement pour mon intelligence, aurait pu en être blessée, mais j'ai suffisamment d'estime de ma personne que cela ne m'a rien fait. Je sais parfaitement bien ce que je vaux et n'ai pas peur de me mettre au même niveau que les gens de HEC ou Polytechnique, car pour sauver la planète, ce n'est pas leur intelligence qui est importante, mais leur éthique et là je crains qu'elle ne soit souvent pas bien élevée. Et quand il s'agit d'Africains de hauts niveaux d'études, ils font partie de la fuite des cerveaux d'Afrique, au lieu d'utiliser leur intelligence pour faire progresser leur pays. Aujourd'hui, ils font progresser le capitalisme de la France et la pauvreté en Afrique en lui ayant retiré leur intelligence car non pourvue d'éthique.

Sonia67

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le valmème TURQUOISE Empty Re: Le valmème TURQUOISE

Message par Sonia67 Mer 22 Mai - 20:42

Les expressions de TURQUOISE

Expressions saines

• Objectif: le bien-être des gens, centré sur le monde ((oui, tout à fait l'objectif de toutes mes activités, vivre avec et pour les autres, sans oublier la planète))

• Harmoniser les systèmes sociaux ((oui, il faudrait le faire au niveau européen et j'aurais voulu le faire au niveau sahélien si on m'avait donné les moyens))

• Travail en réseau sur toute la hauteur de la Spirale ((oui, j'essaie depuis toujours, mon réseau allait jusqu'au POURPRE africain, mais impossible de les faire coopérer, la concurrence est maître de tout))

• Le Moi est conscient, le tout est spirituel ((oui, j'ai une grande conscience de Moi englobée par le tout spirituel (non religieux, pas dogmatique). Vu que je m'intéresse à la Spiritualité, j'ai ouvert un second groupe sur ce forum))

• Vue Gaïa: la terre est un seul écosystème ((oui, et nous sommes en train de la massacrer car trop égoïstes, donc je suis très écologiste et je réfléchis beaucoup aux moyens de sauver la planète))

• Révérence et respect de l'ordre cosmique ((oui, j'en ai appris beaucoup sur ce sujet sur Quantica TV))

Expressions malsaines

• Crée des groupes tribaux rivaux globaux ou des groupes religieux ((oui et non, les Ocalines ne sont pas des rivales, mais un noyau de protection, malheureusement dans le monde des autres, elles sont considérées rivales et sans moyen, le projet a dû être abandonné))

• Évite les relations où les autres dominent ((oui, face à un individu dominant, je fuis parce qu'il va me faire du mal, je connais trop ce genre de situations))

• Excessivement mystique et déconnecté du monde réel ((non, je ne pense pas être ainsi, car j'ai la faculté de vivre dans plusieurs mondes))

• Perd la vue de la vision globale ((non, je ne pense pas que j'en sois là))

• Séduit par le statut et le pouvoir dans des forums globaux ((non, je ne suis pas séduite du tout par le statut et le pouvoir))

Sonia67

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum