Spirale Dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les livres de Sonia67

Aller en bas

Les livres de Sonia67 Empty Les livres de Sonia67

Message par Sonia67 Jeu 23 Mai - 10:23

Le premier était un magazine que je dois encore avoir quelque part. "Tout le monde veut être éveillé, mais personne ne veut changer!"

Ensuite, j'ai commandé le livre d'origine en anglais: Spiral Dynamics by Don Beck and Christopher Cowan, 1996

Puis, en cherchant un livre en français, je suis tombée sur celui du couple Chabreuil: La Spirale Dynamique.

Comme je parle plusieurs langues, je me suis procuré la version allemande: Die Dynamische Spirale, puis la version portugaise: A Dinâmica da Espiral. La version allemande est une traduction littérale de l'américain, bien qu'il y manque un paragraphe, la version portugaise ressemble plus au livre français, mais en plus complet, donc plutôt une réécriture.

Par la suite, des théologiens allemands ont publié: Gott 9.0 en lien avec la Spirale, puis la version anglaise God 9.0. J'ai commencé une traduction en français, mais je ne suis pas arrivée loin pour l'instant.

J'ai aussi un livre en allemand: Die Integrale Psychotherapie qui intègre la Spirale Dynamique et même des idées de Ken Wilber.

Voilà donc, ce qui me vient en tête et en lien avec la Spirale Dynamique.

Sonia67

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum